ArrĂȘtons dâĂȘtre juste « professionnel », soyons vrais et incarnĂ©s !
Je suis sĂ»re que tu connais cet Ă©cueil, que jâobserve chez mes clients indĂ©pendants ?
Nous tombons tous dedans.Â
Le dĂ©veloppement dâune activitĂ© freelance peut te conduire Ă adopter un masque social de plus đ.
Puisquâil sâagit de parler de toi, de ton offre de service, de ton entreprise, tu vas avoir tendance Ă arborer un masque « pro » đ đšâđŒ.
Un masque lisse, bien « propré », uniforme, fait pour plaire à tous mais donc à PERSONNE !
Alors oui dans un premier temps, tu seras rassurĂ© sur lâimage que tu donnes de toi, bien cachĂ©, bien dissimulĂ© sous ton dĂ©guisement, MAIS⊠tu nâauras pas autant de clients que tu le souhaites ou pas les bons et tu finiras peut-ĂȘtre par Ă©touffer sous ce masque Ă©troit. Â
Au dĂ©but de mon activitĂ© freelance, je voulais faire « pro ». Je me dissimulais derriĂšre un amas de compĂ©tences et de titres đ©âđ, mais je nâĂ©tais pas Ă lâaise avec mon image.
Ma communication était impersonnelle.
Je proposais mes services Ă tout le monde. Ma cible đŻ Ă©tait floue, mal dĂ©finie, sans que jâen ai conscience.
Pour me positionner, je cherchais les rĂ©ponses Ă lâextĂ©rieur de moi, auprĂšs de la concurrence et des tendances du marchĂ©.
Or, en matiĂšre dâentrepreneuriat, la comparaison agit directement sur lâestime de soi et augmente ta souffrance. Les injonctions extĂ©rieures tâĂ©loignent un peu plus de TA singularitĂ© et donc de TA valeur.
A lâĂ©poque, je dĂ©marchais pour trouver des clients et franchement ce nâest pas ma tasse de thĂ©.
Toi non plus ?
On est dâaccord.
Nous sommes beaucoup Ă aimer la relation dâaccompagnement, pas forcĂ©ment la relation commerciale.
Et si je te dis que ta communication peut servir ta relation dâaccompagnement et pas seulement ton chiffre dâaffaires ? Â
A lâĂ©poque, je tentais des pronostics de rĂ©ussite en allant vers tel ou tel dispositif, tel ou tel marchĂ©, telle ou telle cible.
Câest contre-productif, Ă©nergivore et usant dans le temps. Tu ne peux pas rayonner đ en adoptant cette dĂ©marche « opportuniste » axĂ©e vers lâextĂ©rieur.
Tu as besoin de revenir Ă toi et de faire BIEN passer ton message pour toucher tes clients au CĆUR !
Ton message et ton impact seront vibrants SEULEMENT si tu es pleinement dans ta justesse.
Pour cela, tu dois te connecter Ă toi, te connecter Ă ta cible de cĆur đŻđ et
construire le pont đ entre elle et toi.
Nâoublie pas, tu nâes pas un produit, tu es lâincarnation de ton offre de service.
Le trésor est en toi.
Je te propose de tâĂ©clater, de tâaider :
Ă trouver et Ă cultiver ta justesse,
Ă travailler ton message,
Ă actionner tes actions de communication web 2.0,
Ă mettre ta communication, ton marketing au service de la relation dâaccompagnement et de ton Ă©thique.
Oui, câest possible !
Jâai la chance de le vivre et jâai tellement envie de te dire que si ça a Ă©tĂ© possible pour moi, ça lâest pour toi.
Alors, je te propose un autre paradigme, basĂ© sur lâouverture du cĆur đ, sur le don (oui le don ! Pour recevoir il faut donner avec le cĆur), sur lâauthenticitĂ©, sur lâalchimisation de tes parts dâombre en lumiĂšre, au service :
â de ton dĂ©veloppement dâactivitĂ©, de ta prospĂ©ritĂ©,
â du collectif (tes clients passĂ©s, futurs, ta communautĂ©, âŠ)
â de ta libĂ©ration existentielle.
Je te propose une relation d’accompagnement pour aller Ă la rencontre de toi-mĂȘme et du monde.
Un compagnonnage pour tâaider Ă te repositionner,
à repenser ton offre de service, ton modÚle économique,
pour cerner et comprendre ta cible de cĆur,
pour déployer une communication web authentique et vibrante,
pour vivre ENFIN de ton activité tout en ayant une vie libre, alignée et authentique.
Mon accompagnement a vocation de te permettre de lever les barriĂšres qui tâentravent, de te donner les ressources nĂ©cessaires pour tâexpanser et rayonner đ.
Es-tu prĂȘt Ă vivre ENFIN ta vie et Ă inspirer les autres Ă en faire autant ?
Oui !
Alors, câest le moment dâenclencher ton renouveau existentiel et le renouveau de ton entreprise.
